Le réseau fédérateur est en quelque sorte la colonne vertébrale du système CarePoint. Il peut être sans fil ou câblé en série et effectue une mise en mémoire tampon des alarmes pour en garantir la transmission. Le réseau fédérateur est supervisé, s’autocontrôle et signale les erreurs. Il peut être configuré pour fonctionner même en cas de panne électrique.
Récepteur sans fil
Le récepteur sans fil capte les signaux des dispositifs d’aide des résidents et les transmet à la station centrale de surveillance pour que celle-ci les envoie au personnel. Grâce à sa petite taille, à son installation au plafond et à ses antennes cachées, le récepteur est à peine visible.
Module de liaison sans fil
Les modules de liaison sans fil permettent l’utilisation d’un réseau fédérateur sans fil. Placés avec plusieurs récepteurs sans fil, ils envoient des signaux à une liaison hôte pour transmettre des alarmes et des données à la station centrale de surveillance.
Récepteur extérieur
Pour assurer la couverture du système CarePoint lorsque les résidents sont à l’extérieur, un boîtier étanche protège des intempéries le récepteur extérieur qui capte les signaux de tous les dispositifs d’aide et de surveillance sans fil de la résidence et qui les transmet à la station centrale de surveillance CarePoint.