SageSolutions

RÉSEAU FÉDÉRATEUR

Le réseau fédérateur est en quelque sorte la colonne vertébrale du système CarePoint. Il peut être sans fil ou câblé en série et effectue une mise en mémoire tampon des alarmes pour en garantir la transmission. Le réseau fédérateur est supervisé, s’autocontrôle et signale les erreurs. Il peut être configuré pour fonctionner même en cas de panne électrique.

Récepteur sans fil

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutionsLe récepteur sans fil capte les signaux des dispositifs d’aide des résidents et les transmet à la station centrale de surveillance pour que celle-ci les envoie au personnel. Grâce à sa petite taille, à son installation au plafond et à ses antennes cachées, le récepteur est à peine visible.

Module de liaison sans fil

Les modules de liaison sans fil permettent l’utilisation d’un réseau fédérateur sans fil. Placés avec plusieurs récepteurs sans fil, ils envoient des signaux à une liaison hôte pour transmettre des alarmes et des données à la station centrale de surveillance.

Récepteur extérieur

Pour assurer la couverture du système CarePoint lorsque les résidents sont à l’extérieur, un boîtier étanche protège des intempéries le récepteur extérieur qui capte les signaux de tous les dispositifs d’aide et de surveillance sans fil de la résidence et qui les transmet à la station centrale de surveillance CarePoint.

CONTRÔLE DES ACCÈS ET GESTION DES DÉPLACEMENTS

Le système de sécurité des résidents CarePoint offre une fonctionnalité de contrôle des accès entièrement intégrée, ainsi qu’une fonction de gestion des déplacements pour les personnes souffrant de troubles cognitifs.

Programmez l’accessibilité des portes de la résidence et restreignez sélectivement l’accès en fonction des résidents, le tout à partir de la station centrale de surveillance.

Sachez quelles portes ont été ouvertes et à quel moment, et ayez la tranquillité d’esprit de savoir que certaines portes ne sont pas accessibles aux résidents ou même au personnel lorsqu’elles ne devraient pas l’être.

Accessoires pour la prévention des errances et des chutes

Les tapis de sol, les coussins de lit et les coussins de chaise protègent vos résidents qui ont tendance à tomber ou à errer. Lorsque le résident tente de quitter le lit ou la chaise ou qu’il marche sur le tapis de sol, CarePoint alerte le personnel.

Les dispositifs peuvent émettre une alarme sonore ou fonctionner en mode silencieux.

DISPOSITIFS D’AIDE

Tous les dispositifs d’alerte sont sans fil, entièrement supervisés et simples à configurer, à déplacer et à entretenir. Chaque type de dispositif utilise des protocoles de communication fiables afin de garantir la transmission des appels d’aide à la station centrale, leur pairage avec les données des résidents et leur distribution au personnel.

Bouton d’aide avec accusé de réception

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutions

Ce dispositif de notification d’aide attrayant et nécessitant peu d’entretien est facile à utiliser pour les personnes âgées et, bien placé dans les zones communes, il complète le décor de la résidence.

Bouton d’aide extérieur

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutions

Dispositif d’aide fixe conçu pour une utilisation extérieure. Il vous permet de couvrir les chemins de promenade et les aires extérieures.

 

Cordon d’appel avec bouton de réinitialisation

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutions

Bouton d’appel sans fil du personnel soignant avec réinitialisation locale pour une réponse en boucle fermée. Les cordons d’appel sont offerts en format de 2,13 m ou 3 m et peuvent être encastrés ou montés en surface.

Cordon d’appel

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutions

Le cordon d’appel est idéal pour les salles de bain et les chevets de lit où l’on a souvent besoin d’aide. Ils sont offerts en deux styles et peuvent être encastrés ou montés en surface.

STATION CENTRALE DE SURVEILLANCE

La station centrale de surveillance (SCS) équipée du logiciel SmartCare est au cœur du système CarePoint. Elle assure les fonctions clés et le contrôle central du système pour en maintenir les fonctionnalités et en maximiser la fiabilité.

Elle reçoit et envoie des alertes et des messages à partir de tous les appareils de la résidence et permet aux soignants et aux administrateurs de personnaliser, de surveiller et de gérer le système CarePoint.

DISPOSITIFS D’ENREGISTREMENT DES RÉSIDENTS

Les dispositifs d’enregistrement permettent aux résidents de signaler qu’ils sont levés, chaque jour. Lorsque les dispositifs d’enregistrement sont activés, le système CarePoint consigne cette activation. Le personnel peut ensuite assurer le suivi auprès de ceux qui ne se sont pas encore enregistrés.

Détecteur de mouvement infrarouge passif

Dispositif d’enregistrement passif : lorsqu’un mouvement est détecté, un signal est envoyé à la station centrale pour consigner l’activité.

Bouton d’enregistrement

Dispositif d’enregistrement actif : lorsqu’un résident appuie sur le bouton d’enregistrement, un signal est envoyé à la station centrale pour consigner l’activité.

BOUTONS D’AIDE PERSONNELS

Des boutons d’aide personnels, pouvant prendre la forme de pendentifs ou de bracelets, sont remis aux résidents, ce qui leur permet de demander de l’aide à partir de tous les espaces couverts par le système CarePoint. Tous les boutons d’aide personnels de la série 7000 sont étanches et peuvent être portés dans le bain ou sous la douche.

Bouton d’aide 7000 AutoAlert

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutions

AutoAlert est un bouton intelligent de type pendentif qui envoie automatiquement une alerte à CarePoint si une chute est détectée.

Bouton d’aide personnel 7000

CarePoint, Les composantes de CarePoint, SageSolutionsLe bouton d’aide personnel (BAP) 7000 est petit et léger, offrant ainsi un maximum de confort et de flexibilité. Sa conception attrayante permet de réduire la stigmatisation associée au port d’un bouton d’aide personnel. Le dispositif peut être porté en pendentif avec un cordon réglable et détachable au niveau du cou ou facilement converti en bracelet.

DISPOSITIFS POUR PORTES ET FENÊTRES

Transmetteur universel

Un transmetteur universel peut être utilisé pour surveiller les portes et les fenêtres de votre résidence. Philips propose plusieurs types d’appareils pour détecter l’ouverture des fenêtres ou des moustiquaires. Le transmetteur universel peut également être utilisé comme dispositif d’enregistrement.

Avertisseur de sonnette

Un avertisseur de sonnette peut être utilisé pour aviser les membres du personnel qu’une personne est à la porte. Cela peut être particulièrement utile pour les entrées qui sont fermées à clé, mais qui ne sont pas surveillées en permanence.

COMMUNICATION VOCALE AVEC LES RÉSIDENTS

Communicateur à réponse vocale

Inspiré des communicateurs à domicile Lifeline éprouvés et conçus par des personnes âgées, le communicateur de réponse vocale CarePoint établit une nouvelle norme en matière de réponse vocale pour la sécurité et l’évaluation des résidents.

En cas d’alerte d’un résident, le personnel peut composer le numéro de la chambre du résident à partir de n’importe quel téléphone et l’unité répondra automatiquement à l’appel entrant. Le personnel peut alors évaluer la situation, réconforter le résident et suivre le protocole d’intervention de la résidence.

Le communicateur de réponse vocale CarePoint peut contribuer à améliorer le temps de réponse aux appels d’alerte et à accroître l’efficacité opérationnelle.

COMMUNICATION AVEC LE PERSONNEL

Simplifiez et optimisez les notifications et les communications du personnel. Le personnel est tenu informé de tous les événements relatifs à la sécurité des personnes par l’intermédiaire d’un téléavertisseur, de radios bidirectionnelles ou de téléphones sans fil Spectralink.

Téléavertisseurs pour le personnel

Les téléavertisseurs fonctionnent dans toute votre résidence et permettent de transmettre les alertes et les notifications selon des protocoles d’acheminement personnalisables. Ils sont offerts en plusieurs couleurs pour faciliter leur attribution et leur identification par votre personnel.

Interface SpectraLink Intégrez les systèmes téléphoniques SpectraLink à CarePoint afin de permettre aux membres du personnel de voir les alertes sur leurs téléphones SpectraLink.

Infrastructures existantes
Au fil des ans et des différents travaux effectués dans votre bâtiment, le filage de votre système d'appel de garde peut très souvent devenir une source de problèmes. Manque de fiabilité, enjeux de mise à la terre ou coûts d'entretien trop élevés ? Peu importe l'année de construction de votre bâtiment, nous pouvons vous aider. L'implantation de notre système est un projet clé en main vous assurant un système 100% supervisé et sécuritaire pour vos résidents et employés.
Bâtiments neufs
Lors d'une construction neuve, l'installation d'un système d'appel de garde fiable qui pourra évoluer avec votre bâtiment est une des étapes importantes. Notre système permet d'être à la fine pointe de la technologie et d'augmenter la sécurité de votre bâtiment. En effet, les nombreuses options qui se rattachent à notre système Carepoint rendent votre système d'appel de garde complet et assure la sécurité de votre clientèle, dans tout le périmètre de votre résidence. Ce système procure une liberté à vos usagés puisqu'ils peuvent demander de l'aide peu importe l'endroit où ils se trouvent.
Service après-vente haut de gamme
Notre service 24 h/24 vous permet d'être en sécurité en tout temps et d'avoir la tranquillité d'esprit pour vous et votre personnel. Nous offrons le service personnalisé de maintenance complète de votre système incluant toutes les mises à jour, l'activation ou le déplacement de nouveaux résidents ainsi que la sauvegarde de vos données afin d'être certain de ne rien oublier.